Accueil > Vie pratique > Enfance & Jeunesse > Association ATLEA – Des parents investis pour les loisirs


Association ATLEA – Des parents investis pour les loisirs

publié le 28 février 2013

« Associer les parents archépontains au fonctionnement du Centre de loisirs et à tout projet concernant les loisirs des enfants de Pont-de-l’Arche » c’est la philosophie qui anime  l’Association du Temps Libre des Enfants Archépontains  (ATLEA).

Cette association s’est fédérée en avril suite à l’initiative de la Ville, représentée par son adjoint à la Jeunesse, Nicolas BOUILLON. Depuis, elle réunit quelques parents motivés par tous les sujets qui concernent les temps libre de nos enfants. L’un des plus gros dossiers est évidemment le Centre de loisirs. L’ATLEA entend jouer un rôle constructif en étant une force de propositions et acteurs dans les actions qui sont proposés aux enfants de Pont de l’Arche.

Pour Frédérique Pellier, présidente de l’association et ancienne animatrice estimée par tous, « il est impératif que les professionnels connaissent les attentes et les besoins des parents ». Des sujets de réflexion sont d’ores-et-déjà lancés autour de l’élaboration du projet éducatif et de l’organisation des activités proposées (périscolaire, vacances scolaires, mercredis…). Il est aussi possible que l’ATLEA crée de nouvelles activités durant l’année. L’association veut aussi être un relais d’information entre les parents, la Ville et ses services. En dehors du Centre de loisirs, l’ATLEA a aussi de quoi faire… notamment pour coordonner les bonnes volontés qui souhaitent faire vivre un chemin des écoliers. Là aussi le partenariat avec les élus sera crucial car il n’y a jamais trop de bonnes volontés pour améliorer le quotidien de nos enfants.

Si cette démarche participative vous intéresse, n’hésitez pas à contacter : 
Anne-Sophie De Besses, présidenteTél. 06 14 27 59 34 ou / atlea27@gmail.com