Accueil > Actualités > Du 16 au 19 juillet – Olympiades 276 – 2è Edition


Du 16 au 19 juillet – Olympiades 276 – 2è Edition

publié le 16 juillet 2013

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre inter-centres autour de l’imaginaire …
400 jeunes âgés de 9 à 12 ans sont arrivés ce matin des quatre coins de l’Eure et de la Seine Maritime pour plonger dans l’imaginaire, thème 2013. 

La ville de PONT DE L’ARCHE, par l’affirmation d’une politique Enfance Jeunesse cohérente et partagée, s’engage dans l’élaboration d’un projet d’animation et de rencontre en direction des 9/12 ans. La création d’un Pôle Famille et Vie Sociale, en fin d’année 2009, et la prise en compte de cette tranche d’âge corroborent ce propos.

2013 verra l’élargissement de la zone géographique en plus de nombreuses nouveautés. Ce projet a pour objectif, non seulement, de créer un lieu d’échanges et de partage de valeur éducative forte mais également de fixer un cadre de référence émergeant de la politique éducative municipale.

Quatre jours dédiés à cette manifestation qui se déroulera du mardi 16 au vendredi 19 juillet 2013.  Les groupes sont composés de huit jeunes âgés de 9 à 12 ans, provenant des quatre coins des départements de l’Eure et de la Seine Maritime.

La manifestation se déroule à Pont de l’Arche sur les différents équipements municipaux Cette manifestation s’articule autour de plusieurs épreuves sportives, des animations culturelles, des ateliers ainsi que des veillées.

Dès leur arrivée, chaque groupe sera dirigé afin qu’il puisse prendre part au thème retenu pour cette 2ème édition :

«un monde imaginaire autour de l’eau. » Ce thème est choisi à l’occasion du festival Normandie impressionniste du 27 avril au 29 septembre 2013.  Les enfants pourront profiter de diverses activités autour de l’eau (piscine du centre de loisirs, canoë kayak, spectacle autour de l’eau, jeux d’eau, fusée à eau, pêche, fresque sur le thème de l’eau (avec la participation de plusieurs peintres de Pont de l’arche) et trois veillées à thème.
Des artistes régionaux et des artistes de rue viendront également compléter le dispositif. Cette manifestation est soutenue par de nombreux partenaires institutionnels et commerciaux.