Accueil > Actualités > Kit’Emploi – Bilan et perspectives – Zoom sur la rencontre participative du 22 septembre 2014 en mairie


Kit’Emploi – Bilan et perspectives – Zoom sur la rencontre participative du 22 septembre 2014 en mairie

publié le 23 septembre 2014

Le « Kit Emploi » est un outil innovant en matière d’insertion professionnelle qui propose à un groupe de demandeurs d’emploi de suivre un temps de formation auprès de professionnels pour les amener à maîtriser les différentes étapes de la recherche d’emploi. Son originalité repose sur le choix de certaines actions proposées en plus des actions classiques, comme la formation PSC1, les visites d’entreprises, l’intervention de structures spécialisées dans la formation professionnelle, le parrainage et la création d’un blog.

Cette action qui repose sur une convention signée entre la ville de Pont de l’Arche, le Pôle emploi de Louviers et l’association « Ensemble vers l’insertion et l’emploi » de Val de Reuil, s’adresse à un groupe de 15 demandeurs d’emploi de la commune.
Deux sessions de trois mois ont été proposées sur la commune de Pont de l’Arche, la première du 3 octobre au 17 décembre 2013 et la deuxième du 16 avril au 9 juillet 2014.

Ce projet repose sur l’alternance d’ateliers collectifs de techniques de recherche d’emploi et d’intervention de différentes structures spécialisées dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle et du transport et de rendez-vous individuels afin de faire le point sur des démarches peut-être plus personnelles et sur le ressenti du bénéficiaire quant au déroulement de l’action.

La volonté municipale était de proposer aux Archépontains une action sur le long terme afin d’aboutir sur une sortie positive vers l’emploi et de privilégier le partenariat avec des structures incontournables dans le domaine de l’insertion professionnelle comme le Pôle Emploi de Louviers et l’association « Ensemble » de Val de Reuil.


Partager l’article :