Accueil > Actualités > Le « kit emploi » s’expose


Le « kit emploi » s’expose

publié le 29 juillet 2014

Depuis quelques jours sur le fronton du Tremplin, c’est en 4 par 3 que les bénéficiaires de la deuxième session du kit emploi s’exposent.
Le kit emploi est une initiative très Archépontaine. La mobilisation générale pour l’emploi voulue au plus haut sommet de l’Etat a incité les élus à rechercher comment apporter un soutien aux demandeurs d’emploi de la commune précise Angélique Chassy, adjointe aux finances et à l’emploi. Et le Kit est né !
Le kit emploi est un accompagnement de 3 mois à raison de deux jours par semaine. L’objectif est de redéfinir un projet professionnel et de lever tous les freins à un retour durable vers l’emploi et la formation. Les bénéficiaires sont des volontaires, sélectionnés par Pole Emploi, partenaire principal de la ville sur cette opération.
Au fil des 3 mois d’accompagnement, le groupe mène de nombreux ateliers, visites d’entreprises, rencontres avec des professionnels mais surtout créé un réseau, essentiel pour la poursuite de leur démarche, après la fin du kit. Chaque participant peut aussi être parrainé. Le rôle des parrains ou des marraines est d’apporter des conseils plus personnalisés, pendant et au-delà de la période d’accompagnement.
Animés par Natacha Colard, accompagnatrice au Tremplin et par Frédéric Tran de l’association Ensemble, les deux premières sessions donnent envie d’aller encore plus loin. Le deuxième groupe a achevé les trois mois d’accompagnement début juillet et n’ont pas hésité à se mettre en scène. Les « Experts Pont de l’Arche », c’est leur façon de montrer toute la valeur que peut représenter chacun d’eux dans des domaines très variés.

Pour aller plus loin, le groupe a également souhaité faire partager son expérience à travers la création d’un blog disponible à l’adresse suivante : http://kitemploi.eklablog.com/
L’objectif
est de faire vivre le réseau, de nouer des relations avec tous les bénéficiaires, quelles que soient les sessions et de valoriser chacun d’eux.