Accueil > Actualités > Le nouveau conseil installé, avec Richard JACQUET élu Maire …


Le nouveau conseil installé, avec Richard JACQUET élu Maire …

publié le 4 avril 2014

Vendredi 28 mars, en mairie, pour ce premier conseil municipal les 27 nouveaux élus ont procédé au vote du nouveau maire.
Richard Jacquet, a été élu au premier tour par 24 voix (a obtenu la majorité absolue au 1er tour de scrutin est proclamé Maire immédiatement). Le nombre d’adjoints, fixé à 30 % de l’effectif, soit huit, a été voté l’unanimité.

Ont été élus : Angélique CHASSY, première adjointe, chargée des finances et de l’emploi ; Nicolas BOUILLON, adjoint à l’éducation et à la famille; Marie-Christine CALMON adjoint à l’urbanisme, l’environnement, le patrimoine et le logement ; Cédric VIGUERARD, adjoint à l’équipement, la sécurité et la voirie ; Carole HERVAGAULT adjointe à la culture ; Hervé CASTEL adjoint à l’action sociale ; Chantal MOULIN adjointe à l’animation et la vie locale ; Daniel BREINER adjoint aux séniors.

Le Maire envisage de créer cinq postes de Conseillers Municipaux Délégués (CMD) …
Lire le discours du Maire
L’équipe municipale : Qui fait quoi ?

L’ équipe municipale s’est engagée sur 20 dossiers pour la ville qui recouvrent derrière chacun de nombreuses propositions. Les élus sont déjà au travail pour traiter de nombreux dossiers en cours.
Le maire a aussi tracé la feuille de route des prochaines semaines :
« – Préparer la prochaine rentrée scolaire avec une attention particulière puisqu’elle verra la mise en place de la réforme des rythmes de l’enfant. Il s’agit de réussir ce passage. Les grandes lignes sont d’ores et déjà validées. Les services travaillent aujourd’hui à sa mise en place. Comme nous l’avons fait depuis plus d’un an, nous poursuivrons la concertation avec le comité de pilotage pour répondre au mieux aux attentes des enfants et de leurs familles.
- Les projets d’investissements en phase d’étude doivent rentrer dans leur phase opérationnelle. Je pense au centre culturel sur lequel le programmiste planche ou à l’agrandissement de la mairie, ô combien nécessaire. L’architecte est choisi et présentera prochainement l’avant-projet sommaire.
- Le printemps 2014 coïncide avec les nouvelles négociations du futur Contrat d’agglomération qui sera signé entre la Communauté d’Agglomération Seine Eure, le Département de l’Eure et la Région Haute Normandie. Pont de l’Arche au cœur de l’agglo devra soutenir les projets du territoire et peser pour l’aboutissement des projets structurants de notre ville.
- Il nous faut clore les grands projets. Je pense au village d’artisans qui accueillera les premières entreprises dès lundi 31 mars, je pense au château et au jardin des loisirs, je pense aux deux résidences… »

(Photo : Jean-Luc FLAMANT)