Accueil > Actualités > Prévention – Addiction chez les jeunes


Prévention – Addiction chez les jeunes

publié le 29 avril 2014

En février, une action de prévention sur la consommation d’alcool chez les jeunes a été proposée par l’Association Jeunesse et Vie en partenariat avec l’Espace Jeunes de Pont de l’Arche.  Une quinzaine de jeunes de 16 à 25 ans a échangé sur cette thématique avec l’intervention d’Assistance Alcool. Avec la présence d’Erick Lasnel, dessinateur professionnel, les acteurs présents ont pu réaliser eux-mêmes des affiches de prévention afin de sensibiliser les jeunes sur les risques liées aux modes de consommations des 16/25 ans.

Le jeudi 24 avril a eu lieu l’inauguration de ces affiches avec la présence de Monsieur Le Maire, des intervenants mobilisés, de la presse locale et d’une partie des jeunes ayant participé à l’action en février.

Suite au pot d’accueil et de présentation des affiches, il était proposé aux participants de jouer à des jeux de société traitant des addictions chez les jeunes. C’est ainsi qu’une dizaine de jeunes a continué à être sensibilisée sur des thématiques telles que la consommation d’alcool, de tabac et de drogues.

Cette action s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et de réflexion sur les conduites à risques chez les jeunes. D’autres actions sur ces thématiques se dérouleront courant 2014.


Partager l’article :