Accueil > Actualités > Travaux de la Place Aristide Briand – C’est fini… Une plus grande place aux piétons et aux déplacements doux…


Travaux de la Place Aristide Briand – C’est fini… Une plus grande place aux piétons et aux déplacements doux…

publié le 7 mars 2014

Après quelques jours de fermeture, la circulation reprend dès vendredi 7 mars au soir sur l’artère principale de la ville.
Les travaux de la place Aristide Briand ont permis de la redessiner. Cela lui procure un aspect plus médiéval, une facilité d’accès aux piétons et aux déplacements doux. Pour ce faire, de nombreux matériaux nobles ont été utilisés (dalles de granit pour les zones piétonnes, candélabres avec des mats bois). Les zones de stationnement sont visibles grâce à l’utilisation d’enrobé et les parterres en carré médiévaux avec plantes aromatiques et arbres. Ceci a été réalisé pour respecter l’architecture de la place.
Quelques menues finitions interviendront en début de semaine prochaine mais l’espace de vie de cette place est accessible. Certaines zones de stationnement sont en zone bleue. C’est pourquoi les conducteurs doivent s’équiper d’un disque bleu. Durée de stationnement maximale : 1h.
Nous vous invitons à contacter la police municipale pour tous renseignements concernant la zone bleue.
     

Partager l’article :