Accueil > Actualités > Un village d’artisans à Pont‐de‐l’Arche pour accompagner le développement des entreprises locales


Un village d’artisans à Pont‐de‐l’Arche pour accompagner le développement des entreprises locales

publié le 23 octobre 2014

Nicolas Mayer‐Rossignol, Président de la Région Haute‐Normandie et Jean Louis Destans, Président du Département de l’Eure, ont participé à l’inauguration du village des artisans de la Lisière à Pont‐de‐l’Arche, en présence notamment de René Bidal, Préfet de l’Eure, de Richard Jacquet, Maire de Pont‐de‐l’Arche et de François Loncle, Député de l’Eure.
 
« Le 276 soutient ce projet qui permet à la fois d’accompagner le développement économique local, de répondre aux besoins des entreprises et de diversifier l’offre immobilière », soulignent les Présidents Mayer‐Rossignol et Destans.
 
Près de 39 % des entreprises artisanales sont installées au domicile du dirigeant de l’entreprise, ce qui peut être un frein au développement de l’entreprise et à la transmission. Le village d’artisans apparait donc comme une solution idéale pour disposer de locaux adaptés à chaque spécificité de métiers, permettre l’émulation, la synergie grâce à des espaces mutualisés (parking, chauffage, télécommunication), et accueillir davantage de clientèle.
 
Le village d’artisans de la Lisière tire notamment bénéfice de sa proximité avec la RD31 et l‘A13 en termes de visibilité et d’accès. Il est constitué de 15 cellules de bureaux et ateliers construits sur mesure et loués au prix du marché local sur une superficie de 1 600m².
Le projet a reçu le soutien financier de la Région et du Déparement de l’Eure à hauteur de 305 000€ (152 500€ chacune) dans le cadre du contrat d’agglomération Seine‐Eure (2011‐2013).

Dans l’Eure, 3 villages d’artisans ont déjà été construits : Le Neubourg, Charleval et Etrépagny et 2 autres viennent d’être terminés : Thuit‐Anger et Pont‐de‐l’Arche.

Consulter le communiqué de presse

 


Partager l’article :