Vie pratique > Ma demande d’autorisation d’urbanisme en ligne Dématérialisation possible des demandes d’autorisation depuis le 1er janvier 2022 L’Etat impose aux collectivités françaises d’être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. Pari réussi pour l’Agglo – et ses 60 communes – qui a développé son Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). Tous les particuliers et professionnels peuvent l’utiliser pour y déposer leurs dossiers. L’Agglo Seine-Eure a lancé un guichet numérique pour vous accompagner efficacement dans vos démarches et optimiser le traitement des dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme. Celui-ci vous permettra de : Créer vos demandes d’urbanisme, Suivre vos dossiers en ligne, Traiter les demandes de façon dématérialisée, Faciliter le suivi des demandes, A NOTER : pour utiliser ce guichet unique, vous devrez préalablement vous identifier : soit avec un identifiant créé pour le suivi de toutes vos autorisations d’urbanisme, soit via votre identifiant France Connect (Numéro fiscal, Numéro Améli, La Poste, etc…).